Visiter les pyramides de Teotihuacán

Le site archéologique de Teotihuacán, situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, est probablement un passage obligé pour tout séjour à Mexico D.F.  La ville fût un temps la plus grande cité de l’Amérique pré-colombienne. C’est  l’un des plus beaux sites du pays et l’un des rares sites précolombiens de cette envergure, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui plus est, ce qui explique l’impressionnant afflux touristique lors de notre passage.

Teotihuacán est un large site précolombien que l’on peut voir dans toute sa longueur du haut de la pyramide de la lune. Le tout était malheureusement envahi de touristes en ce dimanche d’un week-end de trois jours, ce qui a tendance à gâcher les photos et à laisser un arrière-goût de Disney Land Méso-américain. De même, on n’a pas pu monter sur la plus grande pyramide, celle du soleil qui nécessitait au bas mot deux ou trois heures de queue, rien que ça!

Vue du temple dela lune, Teotihuacan, Etat de México

Vue du temple dela lune, Teotihuacan, Etat de México

 

Points positifs :

  • On a encore fait une visite gratuite en tant qu’étudiants nationaux (merci la carte du Tec !).
  • On s’est fait prendre en photos (les deux gars) par un groupe de mexicaines qui tenait à faire une photo avec nous.
  • On s’est fait aborder par une maman et son fils, puis rapidement par toute la famille, qui étaient désireux de savoir d’où on venait, ce qu’on faisait, combien cela nous coûtaient, etc…peut être pour un travail de classe du fiston (on n’a pas tout compris).

Se rendre à Teotihuacán depuis Mexico: 76 pesos AR (4,2€) et 1 heure de bus de la Central Norte. Le terminal de bus est accessible en métro (ligne 5) ou en taxi.

Tarif à l’entrée (sans guide): 50 pesos (2,7€).

Au final, le site de Teotihuacán vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour la part d’histoire qui lui est liée, quelque soit le nombre de touristes. Mieux vaut y aller le plus tôt possible quand même (ouverture à 7h).

Pyramides et temple du soleil, Teotihuacan, Etat de México

Pyramides et temple du soleil, Teotihuacan, Etat de México

 

 

 Pour la suite du voyage direction Taxco, c’est par ici…

Pour plus de photos de México DF et Teotihuacan, c’est par là…

Et pour revenir à notre itinéraire de voyage au Mexique

A propos de l’auteur

Je m'appelle Colin, je suis étudiant et amateur de voyage. En 2012, j'ai réalisé un échange universitaire de 5 mois à Guadalajara, la 2ème ville du Mexique. Pourquoi ce blog? Pour partager ma passion pour le Mexique, vous aider à préparer votre voyage et, si possible, vous faire rêver !