Taxco (Bref. J’ai mangé au Mexique)

A 2h40 de México, Taxco est une charmante petite ville logée dans les montagnes. L’entrelacement de ruelles m’a un peu rappelé Guanajuato, même si cette dernière est plus colorée et possède plus de cachet. L’Eglise Santa Prisca, sur le zócalo, est tout simplement magnifique. Tant l’extérieur, avec sa façade de couleur rose, que l’intérieur et ses décorations dorées à la feuille d’or recouvrant les parties latérales de haut en bas. De quoi se distinguer de la plupart des Eglises. Encore une fois, comme à Guanajuato, le mieux reste de se promener au hasard des callejones et, pourquoi pas, de monter jusqu’à la statue de Christ qui surplombe Taxco (15 min en combi). Nous on l’a fait à pied : comptez bien 40min et une pente digne de l’ascension du Tourmalet.

 

Taxco

Taxco

Eglise Santa Prisca, zócalo, Taxco

Eglise Santa Prisca, zócalo, Taxco

 

On trouve de l’argent au marché et et quelques jolis objets d’artisanat local. Des masques, notamment.

Enfin, pour les amateurs de découverte, je recommande fortement d’essayer un plat très typique à base de « jumil » . On a trouvé ce met au mercado de comida et, bizarrement, il n’était déjà pas sur la carte. La serveuse nous a d’abord décrit la chose comme étant un « animalito » (petit animal) de la région, le tout servi en sauce. .. On s’est dit « por qué no ! ». Le plat s’est effectivement avéré être délicieux. La viande, aux os assez gros, avait beaucoup de goût et la sauce verte était excellente. Après nous être régalé la pense, on a quand même voulu en savoir un peu plus sur le petit animal en question. Là, elle a commencé par nous dire que cela ressemblait à una cucaracha (cafard). On a commencé à se poser des questions, d’autant plus que cela ne collait pas trop avec la taille des os. Du coup, elle nous a carrément ramené un exemple bien vivant : une poche grouillante de punaises ! La viande n’était en fait que du porc… avec un goût de punaise.

Bref, j’ai mangé au Mexique.

 

Pour plus d’aventures culinaires, voici un aperçu de la cuisine mexicaine.

Pour la suite du voyage et une balade en lancha à Xochimilco, c’est par ici…

Pour plus de photos de Taxco et des alectours de Mexico DF, c’est par là…

Et pour revenir au sommaire de notre voyage au Mexique

A propos de l’auteur

Je m'appelle Colin, je suis étudiant et amateur de voyage. En 2012, j'ai réalisé un échange universitaire de 5 mois à Guadalajara, la 2ème ville du Mexique. Pourquoi ce blog? Pour partager ma passion pour le Mexique, vous aider à préparer votre voyage et, si possible, vous faire rêver !

  • Frederique Fa

    salut,

    J’ai vu sur ta photo de garde de Taxco , qu il y a Corcovado comme au Brésil ???