Les plages de Puerto Escondido

Ce spot de surf mondialement connu n’est heureusement pas aussi envahi que peut l’être Acapulco.

Si la ville en elle-même est calme, à angle droit et sans intérêt particulier, les plages, en revanche, sont superbes. Il y en a pour tous les goûts. La grande plage de Zicatela ravira les surfeurs, notamment « la punta » au bout de la plage. Attention, le courant étant puissant, et les rouleaux aussi, les gardes côtes n’hésitent pas à dire gentiment aux débutants d’aller jouer ailleurs, du côté de la Punta ou sur la plage de Carrizalillo (cf plus bas). On avait bien était prévenu par un des gérants de l’auberge et ça n’a effectivement pas manqué…20 minutes plus tard on se dirigeait vers la Punta pour découvrir un coin paradisiaque à l’abri des forts courants et offrant de très belles vagues aux nombreux surfeurs, locaux ou non. Une autre plage qui conviendra tant aux amateurs de glisse qu’aux autres, c’est la magnifique plage de Carrizalillo. On arrive sur la crique par des escaliers en haut de la falaise. L’endroit est superbe, l’eau transparente et les vagues défilent parfaitement.

 

Plage de Zicatela, Puerto Escondido, Etat d'Oaxaca

Plage de Zicatela, Puerto Escondido, Etat d’Oaxaca

Bahía  Principal , Puerto Escondido, Etat d'Oaxaca

Bahía Principal , Puerto Escondido, Etat d’Oaxaca

Plage de Carrizalillo, Puerto Escondido, Etat d'Oaxaca

Plage de Carrizalillo, Puerto Escondido, Etat d’Oaxaca

 

Pour une plage plus tranquille, il vaut mieux privilégier la Bahía Puerto Angelito, sympathique petite anse, relativement peu bondée, à l’eau transparente et parsemée de rochers.

Il existe une balade sympa à faire en longeant la mer à partir de la Bahía  Principal qui permet de découvrir toutes ces plages plus jolies les unes que les autres.

 

Ballade le long des plages, Puerto Escondido, Etat d'Oaxaca

Ballade le long des plages, Puerto Escondido, Etat d’Oaxaca

 

Bon plan hébergement: l’hôtel Mondala, le long de la plage de Zicatela, pas très loin de la bahía principal. Ambiance plus que décontractée et c’est l’une des adresses les moins chères de Puerto Escondido, voire la moins chère. Rendez-vous sur place directement, pas de réservation possible en ligne. Si vous souhaitez jeter un œil aux autres hôtels, ils sont ici pour la plupart.
 

Pour plus de spots surf (et même du snowborad, si si!), allez voir Sylvain.

Pour la suite du voyage vers les plages de Zipolite, Mazunte et Puerto Angel, c’est par ici…

Pour plus de photos de la Puerto Escondido, c’est par là…

Et pour revenir au sommaire de notre itinéraire au Mexique

A propos de l’auteur

Je m'appelle Colin, je suis étudiant et amateur de voyage. En 2012, j'ai réalisé un échange universitaire de 5 mois à Guadalajara, la 2ème ville du Mexique. Pourquoi ce blog? Pour partager ma passion pour le Mexique, vous aider à préparer votre voyage et, si possible, vous faire rêver !

  • Aurelie Weill

    Bonjour,

    Nous partons avec 2 amies au Mexique et nous souhaiterions passer quelques jours sur la cote pacifique (en venant de San Christobal et en repartant vers oaxaca).
    Pourriez-vous me conseillez entre puerto Escondido ou Puerto Angel ?

    Merci
    Aurelie

    • voyagemexico

      Bonjour Aurélie,

      Tout dépend du type de voyage que tu souhaites faire. Puerto Angel correspondra mieux à ceux qui recherchent l’authenticité et le calme. Puerto Escondido est peut être plus pour les surfeurs et les amateurs de belles plages. Puerto Angel est vraiment sympa mais il n’y a pas grand chose à faire, ni à voir. Donc pour quelques jours, je te conseillerais plutôt Puerto Escondido. Pour l’ambiance et la diversité des plages, toutes plus belles les unes que les autres.
      Mais rien ne vous empêche de passer une après-midi a Puerto Angel, c’est vraiment la porte à côté.

      J’espère que je ne t’ai pas répondu trop tard.

      Bon voyage !

      Colin

  • http://www.facebook.com/genevieve.dery1 Geneviève Déry

    Bonjour Colin, mon nom est Geneviève. Je suis de Montréal et j’adore le Mexique. Mon conjoint et moi (48 et 50 ans) aimerions découvrir la région de Puerto Escondido pour 3 semaines à Noël prochain soit 2013 2014. Nous aimons louer une maison et cuisiner… nous sommes un peu sauvages…et nous aimons faire de longues marches sur des plages.. qu’est ce que tu conseillerais dans cette région du sud…nous aimons faire face à la mer… nous aimons le beau…mais nous ne sommes pas prêt d’être dans les grands hôtels….dans les dernières années nous étions toujours dans la région de Bucherias à Puerto Vallarta la plage est parfaite et longue..toutefois l’eau est parfois fraîche… J’attends tes conseils… merci…en passant c’est vraiment cool que de ton expérience tu nous fasses partager ta passion… j’ai moi-même 2 jeunes adultes qui ont fait un échange universitaire en 2012 et on pu découvrir Marseille et Bordeaux…et une partie de l’Europe… Bonne journée..Geneviève

    • http://www.voyagemexico.com/ Colin

      Bonjour Geneviève, je te conseille Puerto Escondido, Zipolite ou Mazunte. Les 3 ont un côté sauvage et possède de longues plages. En plus, il ne devrait pas y avoir trop de monde à la période à laquelle tu souhaites y aller.
      J’espère que cela te plaira.

  • Pingback: 20 logements Airbnb insolites et pas chers au Mexique - VoyageMexico

  • http://estellealaplage.fr Estelle à la plage

    Une ville beaucoup plus calme et traditionnelle que Cancun ! J’ai adoré perso !
    http://estellealaplage.fr/puerto-escondido-mexique-plage-surf/