Puerto Ángel, Zipolite et Mazunte

Ces trois coins de paradis sur la côte Pacifique Sud du Mexique sont situés près de Puerto Escondido et sont accessibles en colectivos (10 pesos) depuis Pochutla (à10km). Comptez 6 heures de bus depuis Oaxaca !

Ci-dessous, une carte de la région faîte maison pour mieux vous repérer sur la côte Pacifique Sud:


Afficher Puerto Angel, Zipolite et Mazunte sur une carte plus grande

 

Puerto Ángel

 

Difficile de faire plus vierge de touriste et plus paisible que ce petit port de pêche. Puerto Angel est l’endroit est idéal pour se reposer. Sauf si on sollicite votre aide pour mettre un bateau à la mer. Là-bas, un vieux pêcheur m’a proposé une expédition pour aller voir les tortues après que je lui ai donné un coup de main.

 

Puerto Ángel, Etat d'Oaxacaa

Puerto Ángel, Etat d’Oaxaca

 

Zipolite

 

A 5 minutes seulement de Puerto Ángel, Zipolite est une grande plage aux courants puissants et, paraît-il appréciée des surfeurs. Nombreux restaurants sur la plage et pas mal de touristes mais l’ambiance reste très tranquille. Au bout de la plage, côté droit, logée à côté des rochers,  magnifique mini-crique sur laquelle se dorent la pilule quelques nudistes.

 

Zipolite, Etat d'Oaxaca

Zipolite, Etat d’Oaxaca

 

Mazunte

 

Les anciens amoureux de Zipolite,devenus un peu moins hippie avec le temps, se sont tournés vers Mazunte. Là encore, une très belle plage assez peu fréquentée. Le coin est d’une tranquillité à toute épreuve. Et on peut trouver de quoi se loger et se restaurer pour une poignée de pesos. Pour des logements un peu plus cher mais insolites, jetez un oeil à l’article sur Airbnb. L’endroit fourmille d’utilisateurs Airbnb.

 

Mazunte, Etat d'Oaxaca

Mazunte, Etat d’Oaxaca

 

De Pochutla, on rejoint Oaxaca en 6h et (seulement !) 120 pesos avec la compagnie de bus en face de la centrale. On comprend pourquoi qu’une fois dans le mini-bus. Mieux vaut avoir le cœur bien accroché et prendre les places avant, la route étant sinueuse au possible. Un des pires trajets depuis mon arrivée au Mexique !

 

Pour la suite du voyage vers Oaxaca, c’est par ici…

Pour plus de photos de la côte Pacifique du Mexique, c’est par là…

Et pour revenir à notre itinéraire au Mexique

A propos de l’auteur

Je m'appelle Colin, je suis étudiant et amateur de voyage. En 2012, j'ai réalisé un échange universitaire de 5 mois à Guadalajara, la 2ème ville du Mexique. Pourquoi ce blog? Pour partager ma passion pour le Mexique, vous aider à préparer votre voyage et, si possible, vous faire rêver !

  • Isabelle

    Bonjour,
    Nous partons cet été 1 mois au Méxique avec nos enfants. Comme vous parlez de Mazunte, j’ai une question pour y accéder. Nous viendrons de Oaxaca en bus. Savez-vous qu’elle est la gare routière la plus proche pour rejoindre Mazunte ? Puerto Escondido me semble bien loin.
    Merci pour l’info.
    Isabelle

    • http://www.voyagemexico.com/ Colin

      Bonjour Isabelle,
      Désolé pour cette réponse tardive.
      La gare routière la plus proche est celle de Pochutla a priori.
      Elle est plutôt bien desservie.

  • gilles

    bonjour Colin
    je voudrais me rendre de oaxaca à puerto angel comment faire le voyage pour qu’il ne soit pas trop long et pas trop fatiguant merci

    • http://www.voyagemexico.com/ Colin

      Bonjour Gilles,
      Je ne connais pas de solution miracle.
      Par contre, j’ai posté ton commentaire sur la page facebook au cas où quelqu’un aurait une idée.

  • Pingback: 20 logements Airbnb insolites et pas chers au Mexique - VoyageMexico