Le lac de Chapala

Situé à 1h-1h30 de route de Guadalajara (départ de la Central Vieja), entre les états du Jalisco et du Michoacán, el lago de Chapala constitue un cadre sympathique pour se reposer. Cela peut être une bonne idée de sortie pour un dimanche après-midi, par exemple.

Coucher de soleil sur le lac de Chapala

Coucher de soleil sur le lac de Chapala

Certains riches Mexicains de Guadalajara y possèdent une maison. De même, quelques retraités américains y coulent une retraite paisible. On peut même apercevoir des Bikers posant sur leurs grosses cylindrées.

 

Poissons frits, lago de Chapala / Crédit photo : Estelle Merveillie

Poissons frits, lago de Chapala / Crédit photo : Estelle Merveillie

Cabane, Lac de Chapala

Cabane, Lac de Chapala

 

 

La ville de Chapala (parmi d’autres petites villes longeant le lac) ne présente pas un charme extraordinaire mais l’ambiance est agréable et les nombreux stands de tacos, épis de maïs grillés, poissons frits et autres antojitos, agrémentés de groupes de musiques ambulants aux nombre impressionnant, donnent à cette petite ville un air de vacance. Beaucoup de familles mexicaines y viennent d’ailleurs pour profiter de l’atmosphère et, surtout, du lac.

 

Le lac de Chapala est le troisième plus grand lac d’Amérique latine et le plus étendu du Mexique. Il est encadrés par quelques montagnes et l’ensemble offre une vue sympathique. Le meilleur moment reste tout de même celui du coucher de soleil qui vient embraser le lac.

 

Pour plus de photos, vous pouvez faire un tour sur la galerie

A propos de l’auteur

Je m'appelle Colin, je suis étudiant et amateur de voyage. En 2012, j'ai réalisé un échange universitaire de 5 mois à Guadalajara, la 2ème ville du Mexique. Pourquoi ce blog? Pour partager ma passion pour le Mexique, vous aider à préparer votre voyage et, si possible, vous faire rêver !