Guadalajara et la côte Pacifique Nord

Ci-dessous quelques photos prises à Guadalajara (Jalisco) et sur la côte Pacifique Nord du Mexique. Les photos des plages comme celles au Sud de Puerto Vallarta ou Puerto Escondida valent le détour… Mais vous apprécierez aussi les photos de la 3ème ville du pays, Guadalajara, et son magnifique centre-ville colonial. N’hésitez pas aussi à jeter un œil aux articles correspondant pour vous faire une idée plus précise et, pourquoi pas, préparer un petit séjour au Mexique!

 

Guadalajara (Jalisco)

 

La 2ème ville du pays possède un magnifique centre-ville coloniale où il règne une ambiance bon enfant.

Pensez à visiter le mercado de San Juan de Dios, dont vous trouverez quelques photos ci-dessous.

 

 

Lac de Chapala (Jalisco)

 

A quelques kilomètres de Guadalajara, le ville de Chapala offre une promenade le long du lac, où les familles mexicaines et les quelques retraités américains du coin viennent faire leur sortie du dimanche.

 

 

Pour lire l’article sur le lac de Chapala, c’est par ici…

 

Puerto Vallarta et les plages au Sud (Yelapa et Quimixto)

 

Sur la côte Pacifique Nord du Mexique, la ville de Puerto Vallarta, sans grand charme, accueil bon nombre d’Américains à la retraite et de touristes. Aussi, vaut-il mieux aller explorer les plages de Quimixto et Yelapa, au Sud de la ville, dont la beauté est plus préservée.

 

 

Pour lire l’article sur Puerto Vallarta et les plages au Sud, c’est par ici…

 

Sayulita (Nayarit)

 

Sayulita…La ville des soixante huitard et hippies en tout genre, qui a su harder tout son charme de petit village de bord de mer!

 

 

Pour lire l’article sur Sayulita, c’est par ici…

 

Playa Escondida

 

Playa Escondida est une plage quasi déserte, dont l’unique accès est une piste chaotique de plusieurs kilomètres.

Mais le jeu en vaut la chandelle… Je vous laisse juger par vous même !

 

 

Si les photos de Guadalajara et de la côte Pacifique vous ont mis l’eau à la bouche, passez faire un tour dans la galerie photo et découvrez les autres régions du Mexique en image et en couleur.