Cañon del Sumidero : un petit tour en lancha

L’embarcadère pour faire la balade en lancha est situé à Chiapa de Corzo, à 15km de Tuxtla Gutiérrez (25 min). De là, pour rejoindre San Cristóbal de las Casas,  il faut prendre un bus pour Tuxtla qui vous dépose à l’autopista puis prendre un combi de l’autre côté de la route.

Sur l’embarcadère, près du zócalo, toutes les agences proposent le même tarif : 160 pesos + propina pour le conducteur de la lancha.

 

Cañon del Sumidero, Chiapas

Cañon del Sumidero, Chiapas

Crocodile, Cañon del Sumidero, Chiapas

Crocodile, Cañon del Sumidero, Chiapas

El arbol de navidad, Cañon del Sumidero, Chiapas

El arbol de navidad, Cañon del Sumidero, Chiapas

 

Durant la balade, défilent de beaux paysages, des crocodiles se dorant la pilule, des charognards en pagaille sur une plage de roche blanche et une cascade gigantesque (l’eau est seulement présente pendant la saison des pluies).

L’aller-retour est censé prendre 2h30 mais si vous êtes aussi « chanceux » que nous,  vous en aurez peut-être pour 4h30 ! Panne d’essence et/ou problème de moteur. Résultat, une journée entière pour le Cañon…un peu beaucoup à mon goût mais ça fait partie du voyage au Mexique.

 

Pour la suite du voyage et San Cristobal de las Casas, c’est par ici…

Pour plus de photos du Chiapas et du Cañon del Sumidero, c’est par là…

Et pour revenir au sommaire de notre voyage de trois semaines au Mexique

A propos de l’auteur

Je m'appelle Colin, je suis étudiant et amateur de voyage. En 2012, j'ai réalisé un échange universitaire de 5 mois à Guadalajara, la 2ème ville du Mexique. Pourquoi ce blog? Pour partager ma passion pour le Mexique, vous aider à préparer votre voyage et, si possible, vous faire rêver !